| Mon problème... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
janouille .
| Sujet: Mon problème... Lun 24 Oct à 2:04 | |
| Moi j'adore écrire et j'ai fait beaucoup d'essais mais j'ai de la difficulté à trouver mon style et à écrire une longue histoire du coup je me rabas sur les poèmes mais j'aimerais réussir à écrire une histoire . Auriez-vous des conseils ? | |
|
| |
~°~ NoOnA ~°~ .
| Sujet: Re: Mon problème... Lun 24 Oct à 10:12 | |
| Je rencontre le même problème que toi, et n'aimant pas beaucoup écrire des poèmes... je n'écris plus du tout | |
|
| |
La fleur du printemps .
Nombre de messages : 117 Localisation : devant mon ordi chiwiiii^^ Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Mon problème... Lun 24 Oct à 11:11 | |
| Si vous n'arriviez pas à écrire une longue histoire, eh bien, contentez-vous au début d'une petite histoire. C'est au fur et à mesure que vous écriviez que vous réussissiez à écrire de plus en plus. Et puis je trouve que les poèmes, c'est pas mal non plus. Dans mon cas, quand je bloque sur un élément d'une histoire, je la laisse de côté un moment et durant tout ce temps, je me renseigne sur les éléments principaux de mon histoire ou sinon je lis les journeaux, je regarde la télé etc. pour tenter de trouver quelque chose et normalement, si je persévère, ça arrive tout seul. | |
|
| |
Mimivachemathilde .
Nombre de messages : 132 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Mmmm... Jeu 10 Nov à 21:25 | |
| Moi je pense qu'ecrire des poèmes et ecrire une histoire c'est complètement différent !!!!! Moi je me dit qu'il faudrait que j'essaye d'en ecrire une histoire même une petite ... Ou alors pour commencer , une nouvelle ça peut être bien , non | |
|
| |
delze .
| Sujet: Re: Mon problème... Jeu 10 Nov à 21:30 | |
| Oui, bien sûr, au début tu ne vas pas écrire un roman de 500 pages !!! Tu peux commencer par un nouvelle de quelques feuilles doubles.... | |
|
| |
Mimivachemathilde .
Nombre de messages : 132 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: !!! Ven 11 Nov à 13:28 | |
| Oui mais encore faudrait-il que je trouve une histoire à raconter !!!!!!! C'est un peu ça aussi le problème ! Quand je suis partie , je fonçe et je réfléchis pas mais ça c'est quand uje fais des redactions en français , avec des sujets qu'ils me donnent ... Donc il faudrait que je trouve le sujet toute seule ! | |
|
| |
janouille .
| Sujet: Re: Mon problème... Ven 11 Nov à 15:28 | |
| voilà j'ai exactement le même problème ! | |
|
| |
Mimivachemathilde .
| Sujet: !!!!! Ven 11 Nov à 20:03 | |
| Je suis contente que quelqu'un ai le même problèmeque moi !!! En tous cas si j'ai un bon sujet je te le ferais savoir !!! | |
|
| |
janouille .
| Sujet: Re: Mon problème... Sam 12 Nov à 1:03 | |
| d'accord merci ! nous à l'école faut faire des lettres envoyées à un courrier du coeur, c'est intéressant si tu veux essayer. | |
|
| |
Mimivachemathilde .
| Sujet: !!!!! Sam 12 Nov à 12:34 | |
| OK merci beaucoup mais le courrier du coeur , c'est pas trop mon truc !!!!! Mais merci beaucoup quand même de me l'avoir conseillé !!!! J'ai eu un sujet de rédaction une fois que j'ai très bien réussie : " Tu te réveille un matin et tu es tranformé en un animal ou un objet . Tu écris à la 1ère personne du singulier . " Mon prof de français nous avais conseiller (et il avait raison) de ne pas finir par "je me réveilla le lendemain matin , ce n'était qu'un cauchemar..." Ou un truc dans ce genre !!!! J'aimerais bien te faire lire ma rédaction mais je ne sais pas comment faire !!!!!! En tous cas si tu veux je pourrais te dire l'appréciation du prof , si tu me le demande... | |
|
| |
janouille .
| Sujet: Re: Mon problème... Sam 12 Nov à 15:48 | |
| d'après ce que tu en dit tu l'a très bien réussi. Le courrier du coeur c'est pour un projet de revue | |
|
| |
Mimivachemathilde .
| Sujet: ok Sam 12 Nov à 22:27 | |
| OK !!!!!!!!!! | |
|
| |
***Ines*** .
Nombre de messages : 236 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Mon problème... Sam 3 Déc à 1:18 | |
| Pour revenir au sujet de départ, moi je trouve de l'inspiration sur la vie de tous les jours... du pti train-train quotidien quoi... Je m'inspire de la vie des autres et je la transforme en histoire. | |
|
| |
Mimivachemathilde .
| Sujet: !!!! Dim 4 Déc à 13:12 | |
| Tu dois avoir beaucoup d'imagination pour arriver à faire ça !!! Moi , je ne sais pas si j'y arriverais !! | |
|
| |
***Ines*** .
| |
| |
Mimivachemathilde .
| Sujet: !!!!! Dim 4 Déc à 22:33 | |
| Comment ça parano ??? Enfin , je veux dire je vois pas pourquoi !!! Je sais que tu rigole et que c'est éxagéré expret mais je comprends pas | |
|
| |
***Ines*** .
| |
| |
Mimivachemathilde .
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon problème... | |
| |
|
| |
| Mon problème... | |
|